15-05-2023 Dime
RDC : "La crise du maïs ne date pas du Gouvernement Sama 2", explique Vital Kamerhe
Vital Kamerhe, Vice-Premier ministre et ministre de l'Economie, a annoncé, ce lundi 15 mai au cours...
Crise du maïs : Matata qualifie la démarche du Gouvernement "d’humiliation"
Matata Ponyo, opposant et ancien Premier ministre, regrette l'échec du projet Bukanga-Lonzo. Face...
27-04-2023 Josh Mut
RDC : scandale à la Fonction Publique !
Après audit du fichier de la paie des Agents et Fonctionnaires de l'État, l'Inspection Générale...
17-04-2023 Dodo Muhindo
RDC : Le gouvernement proroge la suspension de la perception de la TVA sur les produits de première nécessité
Le gouvernement Congolais à travers le cabinet du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde vient de...
17-04-2023 La Rédaction
Promotion de l’industrie locale : le FPI était présent à la Foire agricole à Bergamo en Italie
Le Directeur Général du Fonds de Promotion de l'Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi, a Participé...
08-04-2023 Dime
Contrat chinois : Les arrestations ont démarré
M. Bisimwa et son successeur à la tête de cette l’Agence congolaise de grands travaux (ACGT), Charles...
RDC : Beni : l'armée arrête un agent de l'État présumé collaborateur des rebelles ADF.Un agent de l'État, chef du service de l'environnement mais aussi collaborateur des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans la commune rurale de Kyondo, territoire de Beni, au Nord-Kivu a été arrêté mercredi 24 mai 2023, par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
CENI RDC: Sit-in de l'opposition : seuls 10 manifestants autorisés d'accéder à la CENI . La Police vient, après échange avec les leaders d'opposition, d'autoriser 10 délégués à accéder à la CENI pour le sit-in ce jeudi 25 mai.
RDC-Chine : Tshisekedi séjourne à Beijing pour redynamiser les relations bilatérales sino-congolaises .Le président Félix Tshisekedi séjourne depuis ce mercredi 24 mai à Beijing, en Chine. Cette première visite d’Etat du Président congolais a pour objectif, a-t-on appris de la presse présidentielle, de redynamiser les relations bilatérales sino-congolaises.
Boxe: 11 mois après, Martin Bakole retrouve le ring, C'est dans pratiquement 24 heures désormais que le boxeur congolais Martin bakole va affronter Ihor Shevadzutskyi le "Hulk" Ukrainien à Rzeszów en Pologne
Kinshasa : l Union sacrée au Stade des Martyrs le samedi prochain,Sauf changement des dernières minutes, les militants des partis politiques de l Union sacrée seront au Stade des Martyrs de Kinshasa, ce samedi 29 avril 2023.rn
Léopards : "... Nous allons atteindre l’objectif" (Chancel Mbemba), Capitaine actuel de la sélection nationale des Léopards, Chancel Mbemba, a rassuré, mercredi 29 mars, que les Léopards vont tout faire pour atteindre leur objectif : se qualifier dans un premier temps pour la phase finale.
Élections en décembre : Kambere donne les raisons du choix de Kabila comme candidat du PPRD et du FCC, Contre toute attente, le secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere, a annoncé, mardi 28 mars que Joseph Kabila est le candidat du PPRD et du FCC à la présidentielle de 2023.
Messe papale : Aucun incident enregistré. La messe sainte dite par le Pape François, ce mercredi 1er février, à l'aérodrome de Ndolo, à Kinshasa, s'est déroulée sans incident. rnD'après le constat fait sur place, les Kinois ont respecté les consignes données par les services de sécurité.
Visite du Pape à Kinshasa : "Nous ne sommes pas encore totalement satisfaits" (Patrick Muyaya). Le ministre de la Communication et Médias et Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, est content des discours du Pape à Kinshasa, le mardi devant le corps diplomatique et ce mercredi 1er février dans son homélie lors de la messe sainte à l'aérodrome de Ndolo.
Le Cardinal Ambongo dit s'attendre à des élections « libres, démocratiques et transparentes ». Il a exprimé ce voeu mercredi 1er février à l'occasion de la messe dite par le Pape François à Kinshasa.