Chargement
UPN vue de la cours_photo des droits tiers

Félix Tshisekedi annoncé à l'UPN

Le Président de la République, Félix Tshisekedi devrait visiter, mercredi 5 mai, les installations de l'Université pédagogique nationale (UPN), dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Selon des sources officielles de l'UPN, le Chef de l'État veut se rendre compte des conditions dans lesquelles apprennent les étudiants de cette institution universitaire. 

Compte tenu de cette annonce, les cours dans toutes les promotions et facultés de la vacation jour ont pris fin à 15 heures, pour permettre quelques coups de balai, avant l'arrivée de M. Félix Tshisekedi. 

Vers 18 heures, le recteur et quelques membres de son cabinet ont été aperçus vers le département des Sciences de l'information et de la communication (SIC), pour "probablement voir comment aménager le site universitaire ", indique un enseignant de l'université. 

Cette visite de Félix Tshisekedi à l'UPN intervient après celle de l'Université de Kinshasa, qui a eu lieu l'année dernière.

Certaines indiscrétions n'excluent pas la possibilité de rénover les bâtiments des homes, fermés depuis plusieurs années, à la suite des troubles récurrents, perpétrés par les étudiants. 

Moto Mayele

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre