Opposition congolaise

Kinshasa : l'opposition appelle à "une marche pacifique" le mercredi 21 juin

Les partis politiques LGD, Ensembles pour la République, ECiDé et Envol ont saisi, jeudi 1er juin, le Gouverneur de Kinshasa pour l'organisation d'une marche pacifique.

Dans une correspondance adressée à Gentiny Ngobila, les quatre leaders de l'opposition et signataires de la déclaration de Lubumbashi lui ont demandé de prendre des dispositions sécuritaires pour encadrer les manifestants.

Cette marche partira de Masina Quartier 3, à 9h, jusqu'à la place Saint Raphaël à Limete 1re Rue en passant par le Boulevard Lumumba.

Le lundi 29 mai, les mêmes opposants, Matata, Fayulu, Sesanga et Katumbi avaient saisi Gentiny Ngobila pour la tenue d'un meeting le samedi 17 juin, à 10h00, à la place Sainte Thérèse.

L'Hôtel de ville n'a pas encore répondu à toutes les deux correspondances de l'opposition.

Pour rappel, le 23 mai dernier la marche appelée par l'opportunité a été réprimée "violemment" par la Police. L'autorité urbaine a accusé les organisateurs de cette marche de ne pas avoir respecté l'itinéraire donné.

Le jeudi 25 mai dernier, les éléments de la police ont également empêché la tenue d'un sit-in organisé par l'opposition devant la CENI.

Pour le ministre de la Communication et Médias et porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, les opposants Moïse Katumbi, Matata Ponyo, Delly Sesanga et Martin Fayulu multiplient des manifestations dans le but de semer le chaos et la violence.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre