Chargement
Félix Tshisekedi décrète officiellement l'état de siège

RDC : Félix Tshisekedi décrète officiellement l'état de siège au Nord-Kivu et en Ituri

Le Chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi vient de décréter officiellement l'état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. Annonce faite lors de son message à la nation diffusé dans  soirée du lundi 03 mai sur les antennes de la radiotélévision nationale congolaise (RTNC).

« Je proclame l’état de siège sur toute l’étendue des provinces du nord Kivu et de l’Ituri. Des décisions subséquentes seront annoncées dans les heures qui suivent »,
a déclaré le président de la république.

En outre, Félix Tshisekedi invite « à une mobilisation totale » de la population « pour faire front avec nos forces armées ».

Et de poursuivre : « Nos vaillants militaires seront appuyés par une prise de conscience collective. J’exhorte le peuple congolais tout entier à appliquer une attitude responsable, à la classe politique toute entière de ne mener aucune action de manière à saboter ou décourager nos forces armées, aux hommes et aux femmes des médias, d’appuyer l’action des forces armées ».

Lors d'un point de presse tenu à l'occasion de la visite officielle du président du conseil européen, Charles Michel, Félix Tshisekedi avait annoncé une vaste offensive de l’armée « pour mettre hors d’état de nuire les forces négatives et rétablir la paix en RDC ».

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre