FARDC

RDC : Goma sous menace du M23


RDC : Goma sous menace du M23

Les miliciens du M23, en affrontement avec l'armée loyaliste depuis très tôt ce mercredi 25 mai, ont finalement réussi à gagner plusieurs localités proches de Goma, au Nord-Kivu. 

Ces rebelles ont attaqué des positions de l’armée congolaise

près de Bunagana situé dans le territoire de Rutshuru et à Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo. 

Plusieurs sources confirment que ces localités sont tombées après de violents combats. La circulation sur la route Goma - Rutshuru reste aussi coupée au niveau de Kibumba.

D'autres sources affirment que les M23 tentent de progresser vers Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, où se replient les FARDC. À l'heure actuelle, de violents combats sont en cours. Le gouverneur militaire de cette province sous état de siège a ordonné la fermeture de la frontière avec le Rwanda.

Par la même occasion, l’armée rassure de sa détermination à repousser l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement.

Les FARDC ont déjoué l’attaque des rebelles identifiés comme M23 à Buhumba. Jusque-là, aucune communication n’a été faite sur l’identité des assaillants ainsi que des détails autour des objets récupérés lors des affrontements.

Par contre, la population de Kibumba, qui commençait à regagner ses villages, a fuit encore une fois, ce matin dans la matinée, en prenant la direction de Munigi et de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre