Chargement
Martin Fayulu Madidi_Photo tiers

COVID-19 en RDC : vacciné avec AstraZeneca, Fayulu invite les congolais à faire comme lui

« En toute responsabilité, j’ai été vacciné contre la Covid-19 ce matin », a annoncé l’opposant Martin Fayulu sur ses réseaux sociaux ce jeudi 10 juin. 

C'était l'occasion pour le président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), de sensibiliser la population à adopter un comportement favorable à ce vaccin.

« Bien que le vaccin ne soit pas obligatoire, je recommande néanmoins aux Congolais de se faire vacciner pour se prémunir de la COVID-19 », a-t-il exhorté.

Pour rappel, en dehors de l’ancien Ministre de la santé Eteni Longombe et quelques membres de la commission scientifique contre la covid-19, beaucoup d’officiels congolais dont le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n’avaient encore osé se faire vacciner, en dépit de l’arrivée des stocks de plusieurs doses du vaccin AstraZeneca, il y a quelques mois. La campagne de vaccination n’est pas par ailleurs obligatoire alors que le respect des gestes barrières l’est le plus souvent.

L'équipe de riposte contre la Covid-19 en RDC rapporte qu'à ces jours, 29.262 personnes ont été vaccinées avec le vaccin AstraZeneca depuis son lancement le 19 avril dernier.

Elle indique que face à la recrudescence du nombre de cas confirmés, de nouveaux sites de vaccination sont en cours de déploiement. Au total 256 sites sont fonctionnels sur les 498 prévus.

Dominique Malala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre