Chargement
Ebola _photo des droits tiers

RDC : la fin déclarée de la  12e épidémie d'Ebola

Le tout nouveau ministre congolais de la santé, Jean-Jacques Mbungani, vient d'annoncer ce lundi 03 mai à la presse, la fin de la 12 ème épidémie d'Ebola, déclarée au mois de février de l'année en cours dans la province du Nord-Kivu. 

Durant trois mois, 12 personnes ont été contaminées, 06 ont décédé et 06 autres ont survécu. 

« En ce lundi 03 mai 2021, je suis heureux de déclarer solennellement la fin de la 12 ème épidémie de la maladie à virus Ebola », a-t-il annoncé à propos de cette énième épidémie vaincue en moins de trois mois.

« La mobilité de la population vers les provinces et pays voisins fut un grand défis pour l'équipe de riposte. Elle a exigé un haut degré de  professionnalisme et d'engagement pour contenir la maladie dans la seule province du Nord-Kivu », a expliqué le ministre. Seules quatre zones de santé ont été affectées.

Et de souligner, le risque de résurgence demeure permanent. En ce sens, les zones de santé touchées doivent demeurer éveillées et en alerte. Le ministre de la santé Mbungani a tenu remercié toutes les parties ayant aidé à l'éradication de cette 12 ème vague d'Ebola en RDC.

LV

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre