Femme victime de viole_Photo tiers

Masisi : pour avoir refusée d'être violée, une femme tuée par les miliciens Maï-maï  

Une femme âgée d'une trentaine d'années a été tuée par les miliciens maï-maï APCLS de Janvier Karairi dimanche 16 mai, à Lukweti dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu ( RDC).

C'est le député provincial élu de la circonscription de Masisi, Monsieur Alexis Bahunga qui confirme cette information.

Selon lui, la victime a été tuée par des éléments APCLS après avoir refusé d’être violée par ces derniers qui ont jugé de l'exécuter.

Se confiant à notre confrère Tazamardc, le parlementaire Bahunga demande aux groupes armés locaux et étrangers actifs dans le Masisi, de se rendre et de répondre favorablement à l’appel du chef de l’état qui souhaite la pacification de la partie Est du pays.

« Je demande aux groupes armés disséminés dans le territoire de masisi de déposer les armes, laisser la population vaquer librement à ses occupations et répondre favorablement à l’appel du chef de l’Etat, visant la restauration de la paix ici chez nous à l’Est de la RDC. Le moment est venu pour eux de comprendre que la récréation est finie. Quiconque va se soustraire à l’appel du Président de la République fera face à la puissance de feu des FARDC. » a-t-il déclaré. 

Le territoire de Masisi dans son entièreté fait face à une insécurité grandissante qui ne cesse de rendre misérable la vie de la population locale.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre