ACK : Pascal Mukuna serait-il jaloux de François Mutombo ?
L'évêque des églises de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) a excommunié de sa communauté le pasteur François Mutombo allias ''Voici l'homme'', le dimanche 21 août 2022, apprend-on d'une vidéo rendue publique par l'administration de l'église.
Insubordination tel est le grief reproché au pasteur responsable de l'ACK kalembe-lembe. L'évêque Mukuna condamne le fait que son fils spirituel a sous sa charge d'autres assemblées parallèles à l'ACK sous le label des groupes d'intercession.
Convoqué plusieurs fois à ce sujet par la hiérarchie, le pasteur François Mutombo ne s'était jamais présenté pour s'expliquer sur l'existence de ces assemblées parallèles dénommés ''Babuki Bikeko''.
On lui reproche aussi de n'être pas passé saluer son ''père spirituel'' à son retour au pays après des longs séjours à l'étranger pour des raisons sanitaires.
D'aucuns craignent que la nouvelle de son excommunication plonge l'ACK dans un élan de schisme. En effet, la température ne cesse de monter dans les réseaux sociaux, où l'on aperçoit les fidèles de deux grands ACK se regarder en chiens de faïence.
Entre temps, plusieurs observateurs trépignent d'impatience de voir ce que sera la réaction de l'homme de Kalembe-lembe, dont la renommée n'a rien à envier à celle de l'évêque fondateur de l'ACK. Déjà que visiblement l'ACK Kalembe-lembe semble dépasser en nombre des fidèles l'ACK Bandalungwa.
Une réalité qui met en exergue ''un fils'' surplombant ''son père''. Et dans une telle optique, ne devrions-nous pas adhérer à cette pensée qui dit : ''le succès attire la jalousie'' ?
Affaire à suivre...
Josh Mut
Laissez-nous un message