Monusco

Goma : le QG de la Monusco pillé


Goma : le QG de la Monusco pillé

Les actes de vandalisme et pillage sont observé depuis ce matin du lundi 25 juillet dans les différentes bases de la Monusco à Goma, au Nord-Kivu.

Les jeunes ont répondu à l'appel de l'UDPS qui les a invités à exiger le départ de la Monusco. Le parti au pouvoir accuse la mission onusienne de passivité dans la situation sécuritaire dans l'est de la RDC.

Au cours de la manifestation, des jeunes en colère ont forcé la porte du site Lava et du quartier Général de la Monusco situés en plein coeur de la ville de Goma.

Des scènes de pillages ont été signalés. Au site Lava , plusieurs bureaux ont été vandalisés par les manifestants qui ne jurent que pour le départ de la Monusco.

Cette manifestation est à la base de la paralysie des activités économiques dans ce coin du pays. Boutiques, marchés, pharmacies et autres lieux de négoce sont restés fermés.

Un fort dispositif des éléments de la police est déployé dans plusieurs coins de Goma. Bien que les éléments de la police use des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, mais la tension reste tendue.

Les manifestants ont barricadé des rues et ruelles de la ville de volcanique du Nord-Kivu. Le maire de la ville avait interdit cette manifestation.

La Rédaction 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre