Chargement
Guelor Kanga_photo des droits tiers

Affaire Guelor Kanga : la FECOFA tacle la FEGAFOOT 

Dans un avis au public, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) informe l’opinion qu’elle « se refuse de toute communication ou commentaire de quelque nature que ce soit en rapport avec son recours à la Confédération africaine de football (CAF) quant à l’usurpation d’identité du joueur Kanga de la sélection gabonaise ».

L’instance faîtière du football de la RDC justifie sa démarche pour le respect vis-à-vis de « sa consœur gabonaise et surtout des prescrits réglementaires en la matière ».

En effet, la FECOFA a réagi lundi 03 mai à travers un autre communiqué en taclant l’attitude des Panthères tout en refusant d’entrer dans la surenchère verbale. « Très respectueuse de sa consœur gabonaise et surtout des prescrits réglementaires en la matière, la Fecofa se refuse de toute communication ou commentaire de quelque nature que ce soit en rapport à son recours à la CAF quant à l’usurpation d’identité d’un joueur de la sélection gabonaise. En sus, elle s’interdit d’emprunter cette vilaine piste des qualificatifs sulfureux, proches de l’injure facile, pour s’en tenir uniquement, la conscience tranquille, aux éléments et argumentaire muscles contenus dans son dossier de dénonciation à la CAF qui n’est nullement tributaire de quelque durée quant à ce. La dénonciation pouvant être soulevée à tout temps et tout lieu », a piqué l’instance. Une manière de répondre à l’argument mettant en avant le fait que Kanga est international depuis 2012 et que sa situation n’a jamais posé problème jusqu’à présent.

«Confiante en la CAF, en ses commissions permanentes et en ses organes juridictionnels, la Fecofa s’attend à l’aboutissement heureux de cette affaire pour que soient préservées l’équité, l’éthique morale et la loyauté dans nos pratiques footballistiques sur le continent», a conclu le communiqué. Pour rappel, les Léopards, battus 3-0 par le Gabon en mars, espèrent, si leur recours aboutit, être qualifiés pour la CAN 2021 à la place de leur adversaire.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre