Chargement
DCMP - Renaissance_Photo tiers

Coupe du Congo : FC Renaissance s'est armé avant d'affronter DCMP ce jeudi

Le football club Renaissance du Congo affronte le Daring Club Motema Pembe ce jeudi 10 juin, dans un derby 100% kinois. Ce sera au stade des Martyrs de Kinshasa, en marge de l'élimination directe de la 56e Coupe du Congo de football.

Pour l'occasion, les Oranges de Kinshasa ont étoffé leur effectif avec le comeback de deux anciens sociétaires. Il s’agit du milieu offensif Tusila Bazola et du gardien brazzavillois Donald Mfoutu. Les deux athlètes seraient même prêts pour livrer la rencontre décisive les Imaniens.

À noter que ce renfort intervient au lendemain du départ du portier Serge Mukumi Mulamba, parti pour s'engager chez les Vert et Blanc de la capitale. Donald Mfoutu n’est pas un novice en la matière. Il a laissé une bonne impression lors de son passage dans ce club. Il est parti en Zambie puis en Tanzanie, laissant les supporters dans la colère contre le comité dirigeant.

Pour sa part, Tusila Bazola est un autre revenant appelé au secours de l’entraineur Kimoto. Ce milieu de terrain offensif a disputé seulement deux ou trois matchs la saison sportive dernière avant de s’éclipser. Auteur d’un super but contre Sanga Balende à Kinshasa, Tusilu connaît bien le football de son pays. Lui qui a longtemps presté dans les rangs de DCMP permettant même à ce club de s’offrir une victoire face à son éternel rival V. Club en marquant deux buts à Nelson Lukong.

Notons que les "Bana Fibo" sont hyper motivés et prêts à rafler la 56e Coupe du Congo de football qui sera peut-être synonyme d'un deuxième titre national, après celui de 2015.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre