Chargement
Alain André Landeut_photo des droits tiers

Football : Alain André Landeut, l'identité du pressenti nouvel entraîneur de DCMP

Mardi 27 avril dernier, l'entraîneur principal du Dcmp, Isaac Ngata a annoncé sa démission à la tête du staff technique des Immaculés. Après cette décision intervenue au lendemain de la douloureuse défaite face à la Renaissance du Congo (1-2), le comité du club de la capitale veut porter confiance au Belge d’origine congolaise, André Landeut.

Celui-ci succèdera à l'international brazzavillois Isaac Ngata déclaré démissionnaire mardi dernier. La nouvelle a été relayée par le site du DCMP, qui précise que celui-ci sera à Kinshasa durant cette semaine.

« Il sera bientôt là. C’est un entraineur professionnel. Il a été en Afrique, précisément au Ghana et en Guinée […] Il viendra pour gagner les matchs restant au Championnat », a déclaré le secrétaire générale de DCMP, José Mandjeku dans un entretien accordé aux confrères de Top Congo et transcrits par Eventsrdc.

À noter que le Belgo-congolais Alain André Landeut est annoncé depuis plusieurs jours comme pressenti pour prendre la tête du staff technique du DCMP. Les formalités seraient remplies et il va officiellement prendre place sur le banc des immaculés dès le prochain match.

Né à Kinshasa le 29 avril 1977, Alain André est titulaire d’une Licence UEFA A et a déjà dirigé l’AS Kaloum de Guinée et le Berekum Chelsea du Ghana.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre