Chargement
Blessing enfonce Simba_photo des droits tiers

Ligue 1/RDC : Blessing enfonce Simba

Le derby de la province de Lualaba a eu lieu ce lundi 03 avril 2021, entre le FC Blessing et l'AS Simba. Ces nouvelles retrouvailles viennent de tourner au profit du FC Blessing (1-0).

C'est une affiche livrée au stade Dominique Diur de Kolwezi en marge de la 24ème journée du championnat national de football, Ligue 1.

Dans un duel entre concurrents, la première partie du match sera plusque spectaculaire avec des incursions observées de deux côtés. Zéro à zéro est le score stérile qui permettra à l'homme en noir d'envoyer les deux équipes dans les vestiaires.

C'est en seconde période que le gagnant de l'alléchante rencontre sera connue grâce à une réalisation signée Tshibangu Kanyinda à la 54ème minute de jeu pour Blessing Fc (1-0).

 Un merveilleux résultat qui permet à Blessing Fc de se rassurer d'avantage sur son avenir en Ligue 1 congolaise, en occupant dorénavant la 8ème position avec 30 points alors que son adversaire du jour campe à la 12ème place avec 22 points pour 23 matchs mais sous la folle pression du Racing Club de Kinshasa.
 
Pour la prochaine journée, Simba sera l'hôte de l'AS Dauphin Noir de Goma, mercredi 05 mai prochain dans les mêmes installations du stade Dominique Diur à 15h30'. Par ailleurs, Blessing attendra 4 jours pour affronter à son tour les Tricolores du Nord-Kivu. Ce sera le 09 du même mois.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre