Chargement
Nika

Ligue 2/Est play-off : Nika renverse Dynamique , Nyuki et Bukavu-dawa se neutralisent

Poursuite de la 5e journée de la phase play-off du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est.

Après quatre malheureuses sorties, l'As Nika de Kisangani vient de renverser le football club Dynamique (2-1). Pourtant dominateur en première partie du match (1-0), Dynamique s'est fait peur en seconde période jusqu'à prendre coup sur coup 2 buts. 

Une importante victoire qui n'amènera nul part les Nikarois puisqu'ils ne peuvent plus espérer à arracher l'unique billet pour la montée en ligue 1.

De sa part, Dynamique ne peut que regretter ce match perdu alors qu'il était en bonne position pour son destin.

En seconde confrontation, nul et vierge de zéro à zéro est le score final qui vient de séparer l'AS Nyuki de Butembo qui recevait l'Oc Bukavu-dawa de Bukavu. C'est le stade de l'unité de la Karisimbi qui était à nouveau à l'honneur de ces affiches riches en spectacles, ce dimanche 09 mai.

À noter que c'est les Gomatraciens de l'AS Kabasha qui contrôlent la danse avec 15 points/15 et sont bien placés pour la montée en ligue 1, la saison avenir. La réalité sera connue d'ici semaine prochaine les deux rencontres restantes.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre