Chargement
Bayern vs PSG

 Le foot : sport formidable avec des scénarios inédits !

Le football restera un sport formidable avec des scénarios inédits, comme l'on a vu hier le PSG contenir les assauts bavarois, pour enfin assommer au final (3-2) la même équipe qui avait dessossé le Barça de la plus belle manière!

Méconnaissable, ce Bayern Munich qui, au sein de la Bundesliga, a toujours symbolisé le mieux le légendaire fighting spirit de la Mannschaft... Méconnaissable face à un club parisien qui pourtant en a vu récemment  de toutes les couleurs face à des clubs, allons disons-le, du dimanche de la Ligue 1! Avec un Neymar qui a fini par péter les plombs face à un joueur anonyme de Lille...

C'est principalement là la beauté, voire la magie du ballon rond qui fait que l'Argentine de l'immense Maradona soit battue par une sélection camerounaise composée, sur le onze de départ, de neuf joueurs de Ligue 2 française et du championnat national, qui livraient pour la toute première fois de leur vie une phase finale de Coupe du monde! Ou récemment que le club le plus titré de la Ligue des champions UEFA soit renvoyé aux études par des amateurs d'Alcoyano, lesquels ne pouvaient nullement savourer leur exploit toute la nuit, car les uns devaient rejoindre très tôt le matin leurs postes de travail, les uns dans des boulangeries de famille, les autres la craie dans les écoles de banlieue!

Seul, le football peut se le permettre ce genre de scénarios, avec une rare insolence... «Balle etanga te!», tranche-t-on sur les tribunes des stades kinois. Et comme chaque match a sa vérité, il n'est pas exclu que le même Bayern Munich renverse la vapeur au match-retour, et fasse complètement oublier le match d'Allianz Arena, avec une qualif à la clé! Bon, là ce serait dans l'ordre des choses!

À Séville, le «tueur des mythes» de Porto n'a pas pu hélas maîtriser les Anglais de Chelsea (0-2, le terrain était portugais!). Avant ce match, il confiait, dans une interview, que «neutraliser en aller-retour Ronaldo était un moment fort de sa carrière»! Inoubliable donc, comme la date du mercredi 7 avril 2021 pour tous les supporters du PSG... Même au sommet d'un État sous les tropiques! Ve dire PSG abeti Bayern, «kouvernement» ezobima kaka to!

Didi Mitovelli

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre