Chargement
L. Messi et C. Ronaldo

Messi vs C. Ronaldo, c'est fini ou on attend un peu!

 

M10 - CR7, ce duel d'une longévité unique dans l'histoire mouvementée du football mondial, transcendant même le cadre du ballon rond, vit-il finalement ses derniers jours? La question mérite d'être posée au regard de leurs performances actuelles particulièrement dans la plus prestigieuse compétition au niveau des clubs, la Ligue des champions UEFA... Et étant donné surtout que le temps qui passe joue désormais contre ces deux joueurs d'exception (Messi 34 ans en juin, Ronaldo 36 ans depuis février!)!

 

Pour la première fois depuis 14 ans, le Barça ou plutôt Messi (jamais un footballeur n'a autant incarné à lui seul un club!) a été hier éliminé en C1, et la Pulga y a laissé sa signature dorée, en marquant peut-être son dernier but dans cette compétition sous les couleurs blaugrana! Car, depuis une année, il est sur le départ même si le président de fraîche date, Joan Laporta, a récemment mis fin aux rumeurs annonçant «le meilleur joueur de l'Histoire» (d'après ses termes) au PSG au prochain mercato!

 

En outre, le sextuple Ballon d'Or a subi, avec ses coéquipiers, de pires humiliations, ces dernières années, d'abord face à Liverpool, et ensuite face au Bayern Munich! Ainsi, pour ce joueur absolu qui chaque année a la possibilité de signer ailleurs, l'heure n'a-t-elle pas finalement sonné pour changer d'air, relancer sa carrière et pour enfin la terminer comme il l'avait commencée... A 100 à l'heure, avec à la clé le Mondial U20 et la Liga!

 

«Sur le plan physique, sentez-vous approcher votre fin de carrière?», lui demandait France Football en février 2019... Réponse: «Honnêtement, non, d'autant que je me sens très bien actuellement(...)» Le journaliste le relance: «Vous vous voyez aller jusqu'à quand?» Nouvelle réponse: «Tant que je pourrai jouer, jusqu'à ce que je sente que je n'en peux plus, que mon physique ne me permet plus de continuer. Difficile de donner une date de péremption. J'aime vraiment le jeu, et je vais essayer de prolonger le plaisir le plus longtemps possible.» Dans l'entretemps, le génie argentin qui se considère «plus comme un constructeur qu'un buteur (je suis un fabricant d'actions qui aime marquer des buts)» reste tout devant et tout en haut au royaume des buteurs et des passeurs à la Liga... Cap sur Turin!

 

Son rival le plus dangereux, CR7, qui n'opère plus sur le même territoire depuis 2018, peine visiblement à s'élever à des altitudes qui sont habituellement les siennes. Sur le plan collectif en C1, éliminé en quart de finale en 2019, éliminé en huitième de finale en 2020, éliminé en huitième de finale en 2021... Sur le plan individuel, Ciro Immobile le bat pour le titre de capo canoniere (meilleur buteur), la saison passée... Actuellement, Romelu Lukaku le poursuit de très près! En C1, c'est un footballeur formé à MK, club de seconde zone à Kinshasa, qui l'a neutralisé, avec son coéquipier de 38 ans, Pépé! Vrai bureau d'âge! La famille Agnelli est en visioconférence depuis mardi très tard le soir...

 

À Madrid, on n'exclut pas la possibilité que les chemins de Zidane et de CR7 se croisent à nouveau; et l'issue du duel Real Madrid - Atalanta est décisive ici! Dire que le cyborg portugais avait décidé de quitter la Casa Blanca, car vexé à l'idée que le salaire de Messi était réévalué tous les étés, quand le sien ne l'a été qu'une seule fois! D'ailleurs, avec l'élimination de nouveau prématurée de la Vieille dame, un ancien de la maison, Mario Balotelli, réputé pour son parler cash, a déclaré ceci à propos du quintuple Ballon d'Or: «Il a rejoint la Juve qui gagne tout en Italie depuis 7 ans. Son seul problème, c'est Messi! Messi est bien traité et respecté au Barça, contrairement à lui qui se promène dans les clubs pour avoir le même salaire que Messi!»

 

Didi Mitovelli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre