RDC : le gouvernement revoit à la hausse le prix des carburants

RDC : le gouvernement revoit à la hausse le prix des carburants


RDC : le gouvernement revoit à la hausse le prix des carburants

Les prix des carburants à la station bougent. Selon un arrêté du ministère de l'Economie du mercredi 07 juin, pour la zone Ouest le litre d'essence coûte 2 995 francs congolais alors qu'il coûtait 2 855 francs congolais. 

Selon la même source, pour Kinshasa, le prix à la pompe est fixé ce jeudi sur le taux de 2265,35 francs pour 1 dollar américain.

Les provinces de la partie Ouest de la RDC concernées par cette augmentation sont notamment l’Equateur, Kongo-Central, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi, Tshuapa, Kinshasa, Boende ainsi que la zone de consommation Nord qui comprend les villes de Mbandaka, Kisangani, d’Aketi, de Bumba et le territoire d’Akula.

Pour le Ministre de l’Économie nationale, Vital Kamerhe justifie cette augmentation par la volonté de préserver l’équilibre du système d’approvisionnement en produits pétroliers et de renforcer la gestion de la subvention pétrolière en maîtrisant la dépense fiscale et le coût budgétaire y relatif.

Depuis quelques mois la RDC fait face à une pénurie d'essence, cela à un impact sur le prix du carburant, la dernière augmentation des prix du litre à la pompe remonte à novembre 2022.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre