Visite Tshimanga lors d'un match des Immaculés

DCMP : 3 ans après son élection à la tête du club, le conseiller de Tshisekedi, Tshimanga, n'a réalisé aucune promesse


DCMP : 3 ans après son élection à la tête du club, le conseiller de Tshisekedi, Tshimanga, n'a réalisé aucune promesse

L'heure est désormais de réfléchir sur comment capitaliser les matchs qui restent à jouer par le DCMP en attendant le retour imminent de la Ligue 1.

Flory Ongenda, l'un des cadres du Bureau de la grande commission et d'encadrement des supporters, a annoncé la création d'une nouvelle plateforme forme, Front commun pour sauver DCMP, qui a pour mission d'arrêter les stratégies pour faire gagner le club.

La page Tshimanga à la tête du DCMP est définitivement tournée. Flory Ongenda estime que le bilan de Vidiye Tshimanga est largement négatif.

À lire

RDC – DCMP : Vidye Tshimanga déchu, voici le nouveau comité dirigeant du club

À l'en croire, avec le départ de Tshimanga, "c'est le DCMP qui gagne". Selon lui, le désormais ancien président, 3 ans après, n'a réalisé aucune promesse, notamment la construction d'un stade, remporter la ligue 1 et le championnat continental.

Aussi, Tshimanga a failli à la mission qui lui a été confiée, à savoir, rassembler les Imaniens autour de leur équipe. "Il l'a lui-même reconnu dans sa correspondance qui Conseil d'administration, paragraphe 7", rappelle-t-il.

Par contre, d'après Flory Ongenda, Tshimanga s'est distingué en violation des textes qui régissent le club en installant illégalement les présidents sectionnaires.

Pour Flory Ongenda, Vidiye Tshimanga peut bien supporter son club DCMP sur les gradins comme les autres supporters.

Pour rappel, le Conseil d'administration du DCMP avait décidé d'écarter Vidiye Tshimanga de sa gestion. Avec beaucoup de regrets, Tshimanga avait pris acte de cette décision d'autant plus qu'il était déjà démissionnaire.

Le président de la coordination est remplacé par un comité transitoire qui est chargé de gérer les affaires courantes du club jusqu’à l’Assemblée Générale Élective. 

D'après une note de décision du CA, ce comité a été installé sous la bénédiction du co-fondateur de l’équipe, celui qu’on appelle affectueusement “Papa Mukamba” samedi 16 avril 2022. 

Voici le nouveau comité dirigeant du club Vert et blanc de Kinshasa : 

1. Martin Tshimbalanga ; 
2. Augustin Mangemosi ;
3. Edouard Kiaku Mbuta ;
4. Omer Makutu Ngamuenyi ;
5. Jonathan Buzangu ;
6. Donat Liwoke. 

À lire

​​​​​​Page tournée de Tshimanga au DCMP : la corruption et la politique ont primé, estime Jimmy Kavasala​​​

Dieumerci Kalewu

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre