Vidiye et les supporters de DCMP

Page tournée de Tshimanga au DCMP : la corruption et la politique ont primé, estime Jimmy Kavasala


Page tournée de Tshimanga au DCMP : la corruption et la politique ont primé, estime Jimmy Kavasala

C’est la fin de l’histoire entre Vidiyé Tshimanga et le Daring club Motema Pembe. Deux fois démissionnaire, le Conseil d’administration décide de mettre fin à la gestion des affaires courantes. Une décision qui n’arrange pas ses proches, qui dénoncent l’anarchie. 

« La corruption et la politique ont primé », regrette Jimmy Kavasala.

Homme de main de Tshimanga, stratège et membre influent du cercle de l’ancien président de coordination, il affirme que son mentor a pris acte de la décision du Conseil d’administration, il ne veut pas engager un bras de fer avec « les sages », bien qu’il dénonce le caractère illégal de la réunion des administrateurs du DCMP.

En effet, le lundi 11 avril aura été le tournant de la page Tshimanga au sein de la famille vert et blanc. Tout est parti de la session extraordinaire qui s'est tenue à Kinshasa. A l’absence du fondateur du club, Jonas Mukamba, le Conseil d’Administration des Immaculés a exigé la cessation de la gestion courante par le président de la coordination démissionnaire, Vidiye Tshimanga.

Ce que ne comprend pas Jimmy Kavasala qui soutient que le Conseil d’administration ne devrait pas statuer du retrait du pouvoir qu'ils avaient conféré à M. Tshimanga, parce qu'ils savaient que ce dernier devrait assumer les affaires courantes « jusqu'à à la fin de la saison ». 

« Je ne m’explique pas que les sages n'arrivent plus à statuer sur la nuance ‘’la fin de la saison’’ », s’exclame-t-il. 

La fin de la saison du championnat en RDC devient hypothétique. Les clubs ne jouent plus depuis plus de 5 mois, depuis que Congo Airways a refusé de poursuivre la collaboration avec le gouvernent qui n’honore pas ses factures. Et rien n’envisage un retour de la compétition. 

… LES SOURIS DANSENT

« Quand le chat n’est pas là, les souris dansent », dit un adage. Longtemps considéré comme le protecteur de Tshimanga, le fondateur Jonas Mukamba est en déplacement. C’est pendant son absence que Vidiyé alias « Samouraï » est éjecté.

« Ce conseil s'est tenu en l'absence du patriarche Jonas Mukamba, figure respectée et icône de la fan-base de Motema Pembe et de Tshimanga. Ils devraient normalement inviter Vidiye qui est administrateur comme tous ceux qui ont siégé à cette rencontre. En plus, ils ont violé le statut du club, qui veut que dans le cas de telle réunion que le quorum soit atteint, alors qu’eux n'étaient même pas majoritaire », dénonce M. Kavasala.

Il s’étonne que le même Conseil d'administration refuse d'accuser réception de la lettre de Vidiye Tshimanga acceptant leur décision. 

Kacasala reste convaincu que la décision du Conseil d’administration est commanditée par un ancien dirigeant immaculé qui finance toutes les rencontres.

Le Conseil d'administration va encore se réunir pour statuer sur le correspondance de Vidiye Tshimanga qui a accepté de laisser la gestion du club « aux sages ».

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre