Concert Héritier Watanabe

Concert au Stade des Martyrs : Ces raisons qui ont empêché Héritier de faire le plein !


Concert au Stade des Martyrs : Ces raisons qui ont empêché Héritier de faire le plein !

Comme prévu, le concert du chanteur Congolais Héritier Watanabe s'est tenu, le dimanche 25 décembre, au Stade des Martyrs, à Kinshasa. 

Annoncé avec faste par ''le dernier fils du clan Wenge'', qui du reste, avait promis de ''déplacer '' le mythique Stade des Martyrs, ce concert n'a pas pu remplir de monde les gradins du ''Nzungu ya Ma famille''. 

Un échec cuisant tout de même pour les Spiritas (NDLR, fans de Héritier Watanabe) et digne d'en faire un sujet de réflexion notamment, sur ''qu'est-ce qui a causé cela''.

MARKETING TARDIF

En effet, d'aucuns estiment que la communication entreprise par l'équipe de la ''Pulga'' pour promouvoir ce concert n'a pas été à la hauteur de l'événement. Et surtout que cette promotion ne s'est étendue que sur une période de 3 mois.

De cette dernière on peut souligner un laxisme communicationnel, déjà quand on connaît que le dernier concert de Fally Ipupa dans ce même stade a été promu durant 7 mois et celui du Wenge 4×4 l'a été durant 8 mois.

MAUVAIS CHOIX DE LA DATE

Par ailleurs, aux côtés de cet aspect communicationnel, plusieurs analystes estiment aussi que le chanteur n'avait pas fait un bon choix de la date du déroulement de son concert. 

Choisir un jour de Noël pour la tenue d'un concert populaire de cette envergure se présentait sans doute un fait insolite. Une Noël qui tombe un dimanche en plus, et cela dans une ville où la plupart des gens se disent chrétiens présentait une menace pour la réussite en terme de participation de masse au concert de ''Goga''.

Autrement dit, les gens devaient choisir entre aller rendre grâce à Dieu dans leurs églises ou passer du bon temps au stade, ou finalement passer Noël en famille ou entre amis.

INCIDENTS DU DERNIER CONCERT DE FALLY

Un autre facteur, qui aurait empêché Héritier Watanabe de faire le plein à en croire certaines langues, serait les derniers incidents survenus lors du concert de Fally Ipupa.

Comme une tâche boueuse sur une chemise blanche, le spectre du concert de Fally Ipupa, du 29 octobre dernier, était encore présent dans la mémoire du public Kinois. 

A vrai dire, plusieurs mélomanes n'ont pas voulu se rendre au stade craignant y rencontrer quelques soucis comme cela a été le cas lors du concert de Fally, où une dizaine de personnes avaient perdu la vie.

Pour la plupart de ces fans, des jeunes encore sous le toit familial, leurs parents ont été stricts en leur interdisant de se rendre au concert. Conséquence, c'est devant des sièges ''orphelins des spectateurs'' que le dernier fils du clan Wenge s'est vu obligé de prester. 

LA PLUIE

Comme si cela ne suffisait pas, tout comme ce vieux dicton qui dit ''le malheur ne vient jamais seul'', dame la pluie s'est érigé, elle aussi, en barrière pour empêcher Wata de faire le plein.

C'est à 16h que le ciel Kinois s'est obscurci pour laisser la place à un orage tumultueux qui s'est abattu pendant deux heures avant de s'arrêter, puis de reprendre aux environs de 21h et de gâcher toute la soirée festive.

Finalement, l'histoire retiendra qu'en dépit cet obstacle naturel, Héritier Watanabe a livré son concert avec beaucoup de courage et de bravoure. La ''Pulga'' a su bercer ses fans présents par des belles mélodies et d'un spectacle digne de ce nom.

Âgé de 40 ans avec à la clé 7 ans de carrière solo et 2 albums sur le marché, l'homme a sans doute tout son temps pour prouver dans le monde musical Congolais.

Après tout, la musique ne se résume pas seulement aux ''pleins'', mais aussi à la qualité du son et du spectacle. Ces derniers ayant été au rendez-vous, nous pouvons juste dire : Bravo monsieur le chanteur !

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre