Photo droits tierces

Culture : Barbara Kanam nommée Ambassadrice de bonne volonté par le Pnud


Culture : Barbara Kanam nommée Ambassadrice de bonne volonté par le Pnud

La chanteuse congolaise, Barbara Kanam est nommée ambassadrice de la bonne volonté pour la promotion des actions climatiques. Ceci, au terme d'une cérémonie qui a eu lieu, le lundi 16 mai,  au salon Congo de Pull man.

Dominique Sam Répresentant du Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) estime que la "Diva" de la musique congolaise mérite cette nomination, au regard de sa renommée internationale qui va lui permettre d'accomplir sa nouvelle mission. 

"Grâce à sa notoriété et son talent sur le plan mondial et surtout son lien direct avec la population, Barbara Kanam va être un atouts majeur dans la sensibilisation de la population sur des questions climatiques", a-t-il déclaré.

Pour sa part, Barbara Kanam a exprimé son engagement à cette responsabilité lui confiée par le PNUD.

" Si ma musique et ma voix peuvent d'une manière ou d'une autre  favoriser les changements des comportements dans des ménages en utilisant des foyers ameliorés et le gaz doméstique, oui je porterai très haut et fort ce combat, parce que j'aime ma planète et j'aime mon pays la République Démocratique du Congo", a-t-elle laissé entendre

Cette nomination s'avère le symbole d'un engagement bilatérale entre la star et le Pnud, dans la promotion des actions climatiques en République Démocratique du Congo et cela pour une durée de 2 ans rénouvélable.

 Josh Mut

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre