Culture : Didi-Stone nommée ambassadrice de l'UNICEF en RDC
Le fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé, ce mardi 08 mars, la nomination en qualité d’ambassadrice en RDC du mannequin Franco-congolais, fille de la super star de la musique Congolaise, Koffi Olomide, Didi-Stone. Cette dernière a saisi l’occasion pour exprimer son vœu de combattre les mariages précoces chez les jeunes filles.
En tant que nouvelle ambassadrice nationale de l’UNICEF, sa mission va consister à contribuer à faire évoluer la situation des enfants en RDC et en Afrique tout en mettant l’accent sur les problèmes touchant les filles, en l’occurence le mariage précoce.
Juste après sa nomination, l’actuelle ambassadrice a dû réagir via ses réseaux sociaux en faisant comprendre à l’opinion son engagement contre cette pratique, qui compromet l’avenir des jeunes filles.
''En tant que fille du Congo, je ne peux pas rester insensible face aux mariages des enfants. Une injustice qui entraîne des graves consequences sur la vie d’une fille, sur sa communauté et son pays tout entire. Je m’engage aux côtés de l’UNICEF à faire en sorte qu’aucune fille ne soit mariée avant l’âge de 18 ans” a-t-elle écrit.
Cette nomination permet ainsi à la fille de Koffi Olomide d’assister à la première américaine de vaillante, une mini-série de fiction sur le mariage des enfants en Afrique de l’Ouest et centrale.
Cette série relate le passé douloureux d’une jeune femme dont le destin s’entremêle avec l’avenir incertain d’une jeune fille qui va bientôt se marier, elle retrace comment les jeunes, en particulier les filles, peuvent faire partie de la solution s’ils ont le pouvoir d’agir. Elle montre également le rôle essentiel de l’éducation des filles pour retarder et finalement prévenir le mariage des enfants mineurs.
Josh Mut
Laissez-nous un message