Culture|Musique : Marshall Dixon lance MD music app
L'artiste musicien congolais Marshall Dixon lance MD music app. Ceci ressort de deux journées de conférences organisées à Kinshasa du 23 au 24 juin, où il a été question pour l'artiste d'exposer au grand public les bienfaits de cette innovation dans le monde musical et littéraire congolais.
En effet, MD music RDC est une plateforme qui vient pallier les problèmes de commercialisation de la musique et des ouvrages littéraires, qu'ont toujours connu les musiciens et les auteurs congolais en particulier, mais aussi du monde en général.
À en croire Marshall Dixon son concepteur, cette application mobile est le produit d'un effort commun fourni par lui et l'équipe de son label MD music.
Se présentant comme une première dans le monde culturel congolais, MD music RDC est téléchargeable sur play store et sur app store.
Pour permettre au public de se procurer les musiques en son sein, l'application mobile de l'artiste Hip hop le plus populaire en 2009, propose une vente électronique via un compte mobile money notamment, orange money et autres E-money de la place.
Du reste, MD music RDC offre aussi un cadre aux événementiels en mettant à leur disposition un service de billetterie en ligne avec la vente des E-tickets.
À l'heure actuelle, l'application est déjà opérationnelle, et commercialise les musiques des artistes issus des genres gospel, rumba et ndombolo, voire urbain.
Joseph Mutshinayi
Laissez-nous un message