Décès de Tshala Muana : Sans l'accord de la famille du défunt, Claude Mashala organise les obsèques
L'inhumation de Tshala Muana n'interviendra plus ce vendredi, tel que l'annonçait un communiqué du PPRD.
L'officier du ministère public près la Cour d'appel de Kinshasa Gombe a saisi le Médecin Directeur de l'hôpital du Cinquantenaire afin de lui instruire de ne pas autoriser la sortie du corps de feue Tshiala Muana de la morgue de son institution hospitalière jusqu'à nouvel ordre.
L'officier du ministère public indique qu'il a été saisi par Tshitenge Muidikayi, petit-frère de feue Tshiala Muana.
Ce dernier accuse Claude Mashala d'organiser les obsèques au mépris de la famille de Mamu Nationale. Tshitenge Muidikayi a révélé que sa soeur n'a jamais contracté un quelconque mariage. Elle vivait en union libre avec Claude Mashala.
Mamu Nationale n'a laissé aucun enfant sauf ceux de ses frères et sœurs dont elle prenait la charge d'entretien et d'éducation, a indiqué petit-frère de feue Tshiala Muana.
L'officier du ministère public brandit
l'article 52 du Code de procédure pénale au cas où le Médecin Directeur de l'hôpital du cinquantenaire ne resterait pas sa saisine. "La non exécution de cette interdiction est punissable selon article 152 g du Code pénal Livre II", stipule-t-il.
Selon le programme des obsèques rendu public, l'inhumation était prévue ce vendredi 23 décembre 2023 à la Nécropole après les deniers hommages à la permanence du PPRD.
Laissez-nous un message