Formation sur l'écriture et l'édition : des firmes littéraires burkinabée et sénégalaise se lancent en RDC
Co-organisée par l'agence littéraire la joie de la lecture et les éditions Gorée qui sont respectivement deux structures burkinabée et sénégalaise, la formation sur l'écriture et l'édition dénommée FEDI débutera en ligne le 26 juin 2021.
S'exprimant sur la question, Christian Dimanyayi, ambassadeur de l'activité en RDC a précisé que la formation connaîtra la participation de plusieurs formateurs issus du milieu littéraire africain entre autres, Constantin Writer, responsable de la joie de la lecture, Mack Mage, formateur des éditions Gorée, Alabibou Hamidou Issaka écrivain, et Ngon A N Gon Emmanuel écrivain.
Pour les participants à cette formation, il sera aussi question de bénéficier du partage d'expérience des écrivains, de gagner éventuellement le prix du meilleur lecteur, et d'être bénéficiaire de 50% de réduction sur l'un des services de l'Agence littéraire la joie de la lecture.
Notons que cette formation permettra aux participants d'améliorer ou de comprendre l'écriture des ouvrages littéraires (romans, nouvelles...); Elle leur permettra aussi de connaître la typologie des contrats d'édition qui existent et les missions d'un agent littéraire.
Joseph Mutshinayi
Laissez-nous un message