Photo droits tierces

Goma : l'Institut français ferme ses portes suite à la situation sécuritaire


Goma : l'Institut français ferme ses portes suite à la situation sécuritaire

L’Institut français de Goma annonce avoir momentanément fermé ses portes à dater de ce jeudi 10 novembre pour une durée indéterminée.
 
Dans un communiqué parvenu à Laplumeinfos.net, cet établissement public qui promeut la culture française à l’international en dialogue avec les cultures étrangères a indiqué que la raison de cette décision est la situation sécuritaire qui prévaut actuellement dans le Nord-Kivu avec des affrontements entre les Forces armées de la RDC et les rebelles du M23 

« En raison de la situation sécuritaire, l’Institut français de Goma restera fermé pour une durée indéterminée. Restez connectés avec l’IF sur ses réseaux sociaux tout au long de la semaine pour obtenir des informations et revivre nos meilleurs moments », peut-on lire dans ce document.

Depuis le mois d'octobre dernier, de violents combats ont repris dans le Rutshuru. Selon des sources concordantes, plusieurs citoyens ce sont massivement déplacés contre leur propre gré vers les territoires de Lubero, Nyirangongo, Masisi et d'autres vers l’Ouganda voisin.

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre