IXès Jeux de la Francophonie : Ferré Gola annoncé à nouveau pour une prestation
Ferré Gola prestera bel et bien au nuits de la Francophonie, a annoncé le directeur national des jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja, au cours d'un briefing tenu aux côtés du ministre de la communication et médias et la ministre de la culture, lundi 31 juillet.
Isidore Kwandja a fait savoir qu'il est important que plusieurs musiciens se produisent, au cours de ces nuits de la francophonie, puisque Kinshasa est réputée capitale de la rumba.
« Tous ces jeunes qui sont venus étaient excités de venir à Kinshasa, la capitale de la rumba. Nous allons faire jouer tous ces artistes. Je peux vous assurer que Ferré Gola va jouer et va faire une belle prestation », a-t-il déclaré.
Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias, a, de son côté, rassuré que les jeux de la francophonie s'inscrivent dans un esprit de célébration Nationale loin de toutes formes de polémique.
''Il y a un esprit de célébration de drapeau, un esprit d'unité où nous voulons utiliser nos meilleurs artistes pour qu'ils puissent donner de la voix. S'il y a des choses qui ont été dites à un moment et qui ont pu frustrer l'artiste Ferré Gola, c'est des choses qui sont suivies'', a-t-il dit.
Ferré Gola avait annulé dernièrement sa prestation prévue le 04 août prochain aux nuits de la Francophonie, à l'esplanade du Palais du peuple. La décision de l'artiste était motivé par les réactions de ses fans, qui digéraient mal que leur concurrent direct, Fally Ipupa, preste doublement : à l'ouverture et la clôture des jeux.
Laissez-nous un message