Jeux de la Francophonie en RDC : « Pour des raisons personnelles » Ferre Gola décide de ne plus prester
La star de la Rumba congolaise, Ferre Gola ne va plus se produire le 4 août 2023, à l’esplanade du Palais du Peuple dans le cadre des Nuits de la Francophonie. C'est ce qu'a annoncé sa chargée de communication, Laura Tendance, jeudi 27 juillet dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.
Selon ledit post, Ferre Gola et son camp justifient ce désistement pour des raisons personnelles.
Par ailleurs, les fanatiques de Ferre dénoncent une injustice du fait qu'il voulait voir leur artiste prester à l'ouverture et non à la clôture tel que programmé.
« Franchement, pourquoi combattez-vous cet artiste à ce point ? Ça devient ridicule à un moment donné », a écrit Ben Kapson pour qui les Nuits de la Francophonie seront nulles.
De leur part, les Warriors de Fally Ipupa, jubilent du fait que l’artiste sera sur scène aussi bien à l’ouverture qu’à la clôture des IXe Jeux de la Francophonie à Kinshasa.
À préciser que Ferre Gola n’est pas le seul artiste musicien congolais invité à cette festivité culturelle. À ses côtés on signale notamment Héritier Watanabe, JB Mpiana.
Pour rappel, les jeux de la Francophonie se déroulent sur deux tableaux, à savoir : le sport et la culture. Il y aura neuf (9) disciplines sportives et onze (11) disciplines culturelles. La RDC a aligné des athlètes et des artistes dans toutes les disciplines.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message