Kinshasa : le Festival Mwana Lemba démarre officiellement ce 10 juillet
Après le lancement des préparatifs depuis le 30 juin dernier, le président du Conseil communal de la jeunesse de Lemba, Christa Gaga, a annoncé, au cours d'un point de presse jeudi, le début officiel du Festival Mwana Lemba le 10 juillet prochain.
"Lemba ya sika, c'est possible" (un nouveau Lemba, Ndlr), tel est le thème collé à cet événement. Les organisateurs veulent redorer l'image de la commune de Lemba, par l'organisation de ce festival.
Ce dernier se présente comme un moyen par excellence pour contribuer à promouvoir les valeurs culturelles de cette commune et à sensibiliser les Lembathèques sur les questions importantes de leur contrée.
"Du point de vue général, lorsque les activités culturelles florissaient à Lemba, il n'y avait pas trop de délinquance juvénile et il n'y avait pas trop de prostitution à outrance. Lemba pouvait réellement être appelée : commune des intellectuels, parce qu'elle était très culturelle. (...) Ainsi, nous organisons ce festival pour redorer l'image dégradée de notre commune", a déclaré le président du conseil communal de la jeunesse de Lemba.
Le festival mettra en lumière les jeunes talents de Lemba. Il y sera prévu aussi une série d'activités culturelles consacrées aux arts du spectacle, sport et loisirs, conférence-débat, concours, café-littéraire, exposition d'oeuvres d'art, marketing, et une série de formations sur l'entrepreneuriat, environnement-assainissement, et la transformation agroalimentaire.
Josh Mut
Laissez-nous un message