Musique : Alesh alerte sur les menaces de mort contre lui et sa famille
Le chanteur Congolais Alesh a alerté sur les menaces de mort dont il est victime, lui et sa famille. C'est dans un post sur sa page Facebook, le mercredi 13 juillet 2022, qu'il a fait savoir au grand public cette situation compromettante.
"Vous me voyez vous divertir ici, mais depuis quelques semaines, ma famille et moi vivons sous d'intenses et répétitives menaces de mort", a-t-il posté.
Ensuite d'expliquer que ces inconnus qui les menacent évoquent plusieurs raisons, dont la plupart se rapportent à lui-même.
Alesh indique dans ce post que tout a commencé le 18 juin dernier, lorsqu'un message venant d'un numéro inconnu menaçait sa femme et sa fille de mort.
Rédigé en Lingala, ce texto rapportait à l'épouse du chanteur, que si son mari ne veut pas abandonner les affaires de la politique (autrement dit, ne veut pas arrêter de fustiger les méfaits des politiques dans ses chansons), elle et sa fille seraient tuées à la place de son mari.
Le 23, le 24, et le 27 de ce même mois, se sont suivis d'autres messages de menace reçus des numéros inconnus toujours.
Alesh signale, cependant, que cette série de menaces n'est pas une première, puisque déjà en 2021, des individus non identifiés avaient mis le feu dans sa maison.
Cela au moment, où il se trouvait en studio loin des siens (sa femme, sa fille et sa mère) qui s'en étaient sorties miraculeusement indemnes de ce drame.
Pour Alesh, ces menaces font suite à ses "prises de position, que ce soit en chanson, sur les réseaux sociaux, dans la vie de chaque jour, ou sur les médias". Une attitude, laquelle des fois, expose ses collaborateurs, qui parfois sont, eux aussi, attaqués ou intimidés.
Face à ce danger qui les guette, lui et sa famille, l'auteur de "biloko'a boye" demande à la justice d'accélérer les enquêtes sur ses plaintes déposées contre inconnu depuis le 28 juin dernier.
Il demande aussi la protection des autorités. "En tant que père de famille, il y a des choses que je ne prends plus à la légère. Sécurisez-nous", a-t-il écrit.
Josh Mut
Laissez-nous un message