Jacob Desvarieux_ph des droits tiers

Musique : Jacob Desvarieux, une étoile de la zouk s'est éteinte


Musique : Jacob Desvarieux, une étoile de la zouk s'est éteinte

Hospitalisé depuis plusieurs jours en Guadeloupe pour infection de covid-19, Jacob Desvarieux est mort le vendredi 30 juillet 2021 à l’hôpital des Abymes à l’âge de 66 ans.

Né à Paris, Jacob s'est révèlé en plein âge d’or du disco. Il devient musicien et arrangeur de studio. C’est là qu’il fait la rencontre de Pierre-Edouard Decimus, avec qui il crée le groupe Kassav en 1979.
Kassav, la machine à zouk.

Le groupe qui rassemble entre autres, Jocelyne Béroard, Jean-Philippe Marthely, Jean-Claude Naimro, Patrick Saint-Eloi…est le symbole de la révolution musicale antillaise par le zouk.

Kassav a joué dans le monde entier. En 1989, le groupe obtient le Prix de la Francophonie au Québec, il a aussi le privilège d’être le premier groupe noir à jouer en Russie.

Kassav se produit essentiellement en concert, en enregistrant disque sur disque, et plus de trente albums solos de ses membres. Jacob Desvarieux prend une place prépondérante dans ce succès.

Plusieurs concerts étaient à son programme des grandes vacances aux Antilles. 

La légende gadeloupéenne se trouvait dans un état de faiblesse
Diabétique, il s'était rendu au Centre Hospitalier Universitaire des Abymes (Guadeloupe) le 12 juillet 2021, dans le cadre des contrôles périodiques qu'il doit effectuer depuis la greffe de rein qu'il a subie. Et c'est au cours de ce contrôle qu'il a été testé positif à la Covid-19. Depuis, le célèbre musicien était hospitalisé, en raison de complications liées à sa greffe.


Joseph Mutshinay

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre