Koffi Olomide _ph des droits tiers

Musique : Koffi Olomide nommé ambassadeur de la culture congolaise


Musique : Koffi Olomide nommé ambassadeur de la culture congolaise

Après les frères Djana : Gims et Dadju, c'est au tour du ''grand mopao'' d'être élevé par le Président de la République à ce rang de représentant de la culture congolaise, et recevoir à cet effet un passeport diplomatique.

Reçu par le biais du secrétaire général du ministère des affaires étrangères, ce passeport vient honorer la star sexagénaire, dont la carrière au sommet de la musique africaine remonte à plus de 40ans.

Conscient de cette considération en sa personne, le ''quadra Koraman'' a lors de son passage à l'émission Karibu Variétés, remercié le président Félix Antoine Tshisekedi pour ce geste d'estime.

Il a poursuivi son élan en exprimant sa douleur de ce que, un grand nombre des musiciens aussi meilleur que lui et partis tôt n'ont pas eu à bénéficier de cet honneur.

'' je voudrais... partager cet honneur à tous ceux qui n'ont pas eu cette chance et sont partis très tôt. Je pense à Papa Wemba, je pense à Madilu Système, Tabu Ley Rochereau, King Lester Emeneya, Grand maître Franco, Abeti Masikini et les autres'' a-t-il déclaré

Koffi Olomide se voit attribuer ce passeport au moment où plusieurs voix se sont levées pour protester la nomination des Gims et Dadju en tant qu'ambassadeur. Un fait qui suscite une grande polémique dans la classe culturelle congolaise et des grands débats.

C'est dans ce cadre même que se prononçant sur la question de savoir ''qui mériterait le mieux ce titre d'ambassadeur ?'' Soleil Wanga, ex sociétaire de Quartier Latin apparaissant récemment dans un média de la place, a dû plébisciter son ancien patron, la personne de Koffi Olomide.

Josh Mut

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre