Chargement
Ferre Gola

Musique : quand Ferré Gola se réconcilie avec la maison des disques Sony Music

C'est en début de cette semaine, que l'artiste musicien Congolais Ferré Gola a publié via ses réseaux sociaux des images le montrant recevoir, en Afrique du Sud, le disque ''Best Melody Album'' (Ndlr, Meilleur Album de Mélodies) des mains de Sean Watson, le directeur général de Sony Music, label producteur de son album Dynastie.

''J'ai reçu aujourd'hui en Afrique du Sud, le mérite de l'album Dynastie ''Best Melody Album'' auprès de Sean Watson, le directeur général de Sony Music. Pour vous mes fans, les Golois, un grand merci, ce n'est que le début'', avait-il posté.

Ce trophée est la première récompense pour l'album Dynastie sorti depuis huit mois maintenant. 

Ceci étant, cette récompense vient s'ériger en symbole de réconciliation entre le label Sony Music et l'artiste Ferré Gola.

En effet, dès sa sortie de prison, ''Le Padre'' avait déclaré n'avoir pas été satisfait de la façon dont Sony Music Africa a géré la promotion de son album. Un mécontentement qui était allé même jusqu'à la rupture de contrat de management avec Haya Vita, celle qui a été sa manager principale pendant près de 2ans.

Cependant, en outre la réconciliation, ce trophée lui décerné par Sony Music signe sans doute le renouvellement du contrat pour l'album Dynastie 2, dont la sortie est prévue le 14 février 2023.

Dans ce projet, Ferré Gola a réuni plusieurs de ses collègues notamment, Celéo Scram, Bill Clinton, JDT Mulopwe, Aimelia Lias, Baby Ndombe, Serge Mabiala, Papy Kakol Sebondo, Ali Mbonda, et Michel Bass.

Notons que la récompense ''Best Melody Album'' obtenue par Ferré Gola n'est nullement l'équivalent d'un disque d'or comme le font croire certains internautes au bord de la polémique. Elle a été décernée, puisqu'actuellement l'album Dynastie bat le record des ventes sur les mélodies de tous les albums produits par Sony Music en 2022.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre