Musique : Solina, la jeune star au multiples talents
Solina est le nom de la nouvelle étoile qui a fait son apparition dans la sphère musicale Congolaise depuis près d'un an maintenant.
La nouvelle étoile montante a largué sur le marché du disque depuis 10 mois maintenant le single ''Bébé ça va ?", qui est sa première chanson en carrière.
Ce tube dansant est du genre afro-beat du style Kinois chanté en Lingala et en Anglais. La chanson comprend également une intervention du RAP.
Le texte est entièrement inspiré des expériences de l'artiste à Kinshasa.
Solina a aussi participé activement dans la chanson Rumba ''Paracetamol'' de Félix Wazekwa, une figure de proue de la musique Congolaise.
La jeune star a sorti récemment l'audio ''Papa ya bana'' suivant la tendance musicale actuelle de la nouvelle génération.
Le clip de cette chanson est encore à venir, mais on peut d'ores et déjà attendre un chef-d'œuvre musical avec quelques intermèdes Dance funky.
En effet, Solina a un fort talent en danse. Elle aime particulièrement les styles d'origine afro, en particulier le ndombolo.
Outre la danse, Solina a reçu dès ses premières années, une éducation musicale très variée et a grandi chantant en jouant de la batterie, et du piano.
Née en Allemagne dans une famille amoureuse de la musique et entourée des musiciens, la jeune fille a fait cependant ses études à Ibiza au Royaume-Uni.
Après avoir terminé son baccalauréat international en Littérature, Design, Technology et études environnementales, elle s'installa directement à Kinshasa pour y débuter sa carrière.
Laissez-nous un message