Nord-Kivu : Bientôt l'opus "Maman ni Musamaria" version masculine du poète Fabrice Mumpfiritsa sur le marché
Tant attendue, la chanson Maman ni Musamaria version Masculine sera incessamment larguée sur le marché du disc, confirme l'artiste tradi-moderne congolais évoluant dans l'Est de la RDC, le poète Fabrice Mumpfiritsa du groupe culturel Kipfumu Bwenge Muisha, jeudi 27 juillet 2023.
Dans un entretien accordé à LaPlumeInfos.net, Fabrice Mumpfiritsa a affirmé que la mélodie de son opus va faire bouger les mélomanes de la musique culturelle.
Chantant pour la paix, cohésion et cohabitation pacifique, cet artiste musicien rend hommage à l'homme qui se bat au quotidien pour la survie de sa famille.
"Dans cette chanson, je rends un vibrant hommage à l'homme du monde entier en général. Malgré les vents et marées, il tient toujours fort avec l'espoir que demain sera meilleur. Principalement en RDC, à l'Est du pays, l'homme est au four et au moulin car loin de servir sa famille, il défend aussi l'honneur de son pays. C'est ce qu'on appelle communément "Muzalendo en Swahili (patriote)" qui se bat contre les envahisseurs de son pays ", a déclaré Fabrice Mumpfiritsa.
Notons que cette version dédiée aux hommes va sortir à peu près 10 ans après la chanson Maman ni Musamaria qui fait toujours la une de sa musique au pays et à l'étranger et dans laquelle l'artiste loue la bravoure de la femme africaine.
Rappelons que l'homme aux 17 albums successifs revient d'un concert humanitaire livré le 25 juin dernier, à l'espace Village Himbi. Au cours de cette production, l'artiste a profité de l'occasion pour compatir avec ses frères et sœurs victimes de l'oppression du monde dont ils font dorénavant face dans les camps des déplacés.
Laissez-nous un message