Nord-Kivu : Fabrice Mumpfiritsa projette un concert pour la paix à Goma le 06 novembre prochain
L’artiste international de la musique culturelle, Fabrice Mupfiritsa projette un concert pour la paix à Goma le 06 novembre prochain au village Himbi située dans la commune du même nom que cette ville.
L'objectif de ce concert dénommé « Kwa Wetu » (« Chez-nous » en Kihunde ) est, selon son initiateur, de compatir avec la population de l’Est de la Rd Congo longtemps victime des multiples atrocités liées à l’insécurité grandissante.
« La situation dont nous traversons au quotidien nous a poussé à initier ce moment musical cent pour cent méditation. Nous y mettons un accent particulier car c’est aussi dans l’onglet de compatir avec nos frères et sœurs », a déclaré Fabrice Mupfiritsa dans une interview exclusive accordée à LaPlumeinfos.net.
Il y a peu, Fabrice Mumpfiritsa en en collaboration avec l’artiste John Paul Kambale dit JKM reconnu sous la casquette d'artiste rappeur révolutionnaire venait de sortir un nouveau tube intitulé « Twamehwa, nous sommes finis ».
Pour la suite, Fabrice Mumpfiritsa projette ensemble avec son groupe culturel Kipfumu Bwenge Muisha une autre production du genre, la fin d’année, soit en date du 25 décembre à venir, toujours à Goma.
Au mois d’avril 2023 prochain, le groupe culturel Kipfumu est également invité aux Etats-Unis (en Virginie) pour un festival culturel international sous le thème « Festival pour la paix à l’Est de la RD Congo ».
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message