Nord-Kivu - Musique : "Tena", le nouveau son de JKM Rambo déjà sur le marché
L'artiste musicien congolais évoluant au Nord-Kivu , John Paul Kambale Muvunga dit JKM a largué un nouveau son, ce mercredi 12 juillet 2023.
"Tena" en français "Encore", est un morceau qui éveille la conscience de la population congolaise en général et celle de la partie orientale du pays en particulier pour les prochaines élections prévues en décembre prochain.
Dans ce tube, l'artiste rappeur revient sur les promesses non tenues de la part des députés élus, en cette période où la situation sécuritaire et humanitaire devient de plus en plus alarmante.
En effet à l'heure actuelle, les citoyens de Est de la RDC sont de plus en plus victimes, au moment où les 5 ans de députés qu'ils ont élu s'épuisent sans aucune loi initiée, moins encore une initiative en faveur des populations de leurs circonscriptions qui croupissent dans tous les sens.
Fondateur du groupe musical et label baptisé Rambo Music, JKM RAMBO Kamutu Kabaya s’impose localement dans le rap swahili et le reggae. Il a déjà fait plus de spectacles, de concerts et de collaborations avec quelques artistes locaux. JKM est considéré comme un grand artiste Congolais révolutionnaire de la région des Grands Lacs.
En 2017, il avait participé à la 4 ème édition du Festival Amani, où il avait partagé la même scène avec les artistes internationaux comme Tiken Jah Fakoly, Sauti Sol et Fabregas le Métis Noir. Cette même année, JKM avait livré une prestation de haute facture sur le podium d’Independance Day Festival à Goma du 30 juin au 2 juillet, où s'étaient produits également la star Tanzanienne, Diamond et le Nigérian MR Eazy.
Cedrick Sadiki Mbala
Laissez-nous un message