Nuits de la Francophonie : Fally Ipupa annule sa prestation
L'artiste musicien Fally Ipupa ne prendra pas part à la cérémonie de clôture des jeux de la Francophonie, lors des nuits de la Francophonie. Dans un communiqué publié ce jeudi 03 août, il évoque notamment “des changements de dernière minute” dans l’organisation des Jeux.
"Ma vision musicale m'amène à décliner ma participation à la cérémonie de clôture de cet événement. Des changements de dernière minute dans l'organisation rendent ma participation impossible",écrit-il.
Fally Ipupa dit avoir cédé sa place afin de “contribuer à la découverte ainsi que la mise en lumière de la culture congolaise"
Toutefois, il se dit “honoré” d’avoir pris part à la cérémonie d'ouverture de ces IXes Jeux organisés dans son pays.
Fally Ipupa était aligné pour prester à la cérémonie de clôture des jeux de la Francophonie qui auront lieu le 06 août 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa.
Des changements ont été opérés dans l’organisation en faisant signer l’artiste Ferre Gola, qui passe pour son principal rival dans la musique congolaise actuellement, pour prester au stade des Martyrs à la cérémonie de clôture.
Quant à Fally Ipupa, il devait jouer à l'esplanade du Palais du Peuple dans la soirée pour le compte des nuits de la Francophonie. Une proposition déclinée par l’artiste.
Laissez-nous un message