Papy Kakol : le batteur qui bat l'abatteur... des chèvres !
Le week-end dernier, ayant appris qu’il voyageait à Londres avec son orchestre, le numéro 2 du groupe musical Wenge Maison Meurt (Mère) profitait de l’occasion pour organiser une grande fête d’anniversaire à l’un de ses nombreux enfants.
Il fera venir dans sa résidence à Limeté un abatteur de chèvre … Ce jeune homme de Kintambo réputé célèbre également dans la grillade de chèvre répondit présent. Ce qui est vrai les deux s’y connaissent. L’un a eu besoin de l’autre dans le passé pour le même motif. Et les choses se sont bien déroulées. Sauf que cette fois-ci le service était assez varié.
Tout simplement au lieu d’abattre, préparer et griller la chèvre comme d’habitude, ce jeune homme se verra confier plusieurs tâches voire ménagères … Arrivé chez Papy Kakol tôt le matin, c’est vers 23 heures, qu’il se dirigera vers le client pour lui signifier qu’il comptait partir vu que l’anniversaire est presque fini.
En outre, son propre enfant est gravement malade. Et il n’hésita pas à lui brandir un tas d’ordonnances médicales. Papy Kakol assit sur une table bondée des bières avec ses invités … Il jettera comme un mal propre 20 000 francs congolais (équivalent de 10 dollars USD) à ce jeune garçon … Ce dernier refusa publiquement en protestant comme quoi cette somme serait insignifiante compte tenu de tout le travail effectué dans la journée. Le ton monte d’un cran … Papy Kakol se leva et lui administra un coup dans le visage. Les sbires de l’artiste qui étaient tout juste à côté interviennent rapidement pour donner une leçon à ce garçon … Papy Kakol ordonna qu’on lui jette dehors …. L’abatteur de chèvre est largué comme un bouchon de Liège. C’est à l’extérieur de la parcelle que ce jeune homme a été sérieusement tabassé par les sbires de Kakol.
Agonisant, la victime a été placée dans un caniveau de la parcelle voisine par ses bourreaux. Ce jeune homme aura la vie sauve grâce à un Wewa de passage qui va lui proposer de l’amener à l’hôpital.
La plainte déposée par la victime n’aura pas d’effet escompté jusqu’à ce jour… Car, Papy Kakol a pu voyager au courant de la semaine pour l’Angleterre sans être inquiété par les autorités congolaises. C’est depuis Heathrow dans une courte vidéo que Papy Kakol a pu minimiser cette histoire en la qualifiant de cabale montée... Entre - temps, à Kinshasa, la santé de la victime ne fait que se dégrader !
Laissez-nous un message