Photo droits tierces

Polémiques sur le contrat de Fally pour l'ouverture des Jeux de la Francophonie : Isidore Kwandja réveille les vieux démons


Polémiques sur le contrat de Fally pour l'ouverture des Jeux de la Francophonie : Isidore Kwandja réveille les vieux démons

Isidore Kwandja, président du Comité Nationale des derniers Jeux de la Francophonie à Kinshasa, est revenu sur la problématique du contrat qui a régi la prestation de l'artiste Fally Ipupa à la cérémonie d'ouverture de ces Jeux. Au cours d'une émission télévisée lundi 14 août, il a réaffirmé qu'aucun contrat n'a eu lieu entre son comité et le musicien pour permettre cette prestation.

« Fally Ipupa n'a signé ni avec le Comité Nationale de Jeux de la Francophonie, ni avec Vivendi Sport. C'est plutôt avec Lead Créative, maison avec laquelle Vivendi Sport a sous traité le dossier spectacles, notamment pour la cérémonie d'ouverture », a-t-il fait savoir.

Une réaffirmation, car déjà lors d'un point de presse le 04 août dernier, Isidore Kwandja Ngembo avait fait la même révélation, ce qui l'avait placé dans une sorte de bras de fer avec l'équipe de l'artiste Fally Ipupa.

En guise de droit de réponse, Eddy Badiata, directeur marketing de Fally Ipupa avait éclairci l'opinion et contredit les déclarations de Isidore Kwandja en ces termes :

'« C'est avec une grande surprise que nous avons suivi les déclarations de Monsieur Isidore Kwandja, face à la presse en date du 04 août 2023. Monsieur Kwandja, que par ailleurs, nous n'avons jamais rencontré, et avec qui nous n'avons entrepris une quelconque démarche. En effet, pour l'ouverture des jeux, nous avons signé exclusivement avec l'agence Vivendi », communiquait Eddy Badiata.

Contrairement aux révélations de Isidore Kwandja, cette intervention du directeur marketing de Fally Ipupa précisait que le contrat a été signé directement avec l'agence Vivendi Sport et non sous-traité avec la maison Lead Créative.

Deux thèses qui prêtent à confusion. L'on se demanderait même, quelle est la réelle portée de ces déclarations autour des contrats des artistes, alors que ces derniers ont déjà presté et empoché leurs cachets.

La réponse à cette question se donne en bipartition : en pro Fally et en pro Ferré. Les fans du premier voit en ces déclarations de Isidore Kwandja une façon de dévaloriser leur star, alors que pour les fans de Ferré, c'est un sujet de gloire pour leur idole. Déjà que Isidore Kwandja a reconnu le contrat qui a régi la production de Ferré à la clôture des Jeux de la Francophonie.

« C'est moi qui ai signé Ferré Gola. J'ai signé le contrat avec lui, je lui ai convaincu qu'il puisse jouer à la cérémonie de clôture », a-t-il déclaré au cours de la même émission.

Josh Mut et Dhan Mak

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre