Thierry Michel

Procès les frères Balufu contre Thierry Michel : le réalisateur Belge ne participera à aucune audience


Procès les frères Balufu contre Thierry Michel : le réalisateur Belge ne participera à aucune audience

Le réalisateur du film l'Empire du silence, Thierry Michel, a déclaré qu'il ne se rendra à aucune des audiences du procès qui l'oppose aux frères Balufu. Il l'a fait savoir dans un entretien accordé à votre média, le mercredi 31 août 2022.

''Non je ne viendrai pas au tribunal'', a-t-il répondu catégoriquement à la question de savoir s'il sera présent à la prochaine audience prévue le 03 septembre prochain.

Et de poursuivre tout en affirmant que son absence au tribunal lors de la séance de mardi dernier est l'émanation de son bon vouloir.

''C'est une absence planifiée car je n'ai pas de temps à perdre avec les embrouilles des frères Balufu'', a-t-il déclaré.

Accusé de plagiat et viol de l'imaginaire, Thierry Michel a révélé avoir lui aussi porté plainte pour diffamation en Belgique et en RDC contre Gilbert Balufu Mbaye et Balufu Bakupa-Kanyinda. 

Le Belge estime, par ailleurs, qu'à l'heure actuelle il est important de mener une campagne sur le thème de ''l'impunité et de justice au Congo'' tout en projectant son film ''l'Empire du silence''.

En effet, dans ce film le réalisateur retrace l'histoire des crimes perpétrés en RDC, dans la partie Est. Des atrocités dont les auteurs n'en ont jamais payé le prix.

S'étant fait représenté par ses avocats au cours de deux premières séances du procès, Thierry Michel risque le retrait de son film ''l'Empire du silence'' et une peine allant jusqu'à 5 ans d'emprisonnement, au cas où le verdict tombait en sa défaveur.

Josh Mut

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre