Lokwa Kanza ambassadeur Unicef_ph des droits tiers

RDC : Lokua Kanza élevé au rang d'ambassadeur national de l'UNICEF


RDC : Lokua Kanza élevé au rang d'ambassadeur national de l'UNICEF

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 08 septembre 2021, le Fonds des Nations-Unies pour l'Enfance (UNICEF) confirme la nomination de l'artiste musicien congolais Pascal Lokua Kanza, comme son ambassadeur national. Celle-ci (nomination) voit son jour à l'occasion de la journée internationale de l'alphabétisation. 

Pour l'UNICEF, l'élévation de Lokua Kanza servira de visibilité pour sensibiliser le public aux droits de l’enfant et aux problèmes des jeunes.

« Grâce à sa notoriété internationale, Lokua Kanza peut aider à braquer les projecteurs de l’actualité sur les défis auxquels les enfants congolais sont confrontés au quotidien », fait savoir Edouard Beigbeder, représentant de l’UNICEF en RDC.

Pour sa part, l'artiste aux multiples talents dit reconnaître les défis auxquels font face les enfants pour aller à l’école. D'où, la grosse motivation pour lui qui est d'œuvrer également pour l'instruction de chaque enfant et son évolution dans un environnement favorable. 

« Je connais les défis auxquels font face les enfants pour aller à l’école pour y avoir moi-même fait face. Beaucoup d’enfants congolais ne jouissent pas pleinement de leurs droits et je m’engage aujourd’hui auprès de l’UNICEF pour que chaque enfant puisse aller à l’école, apprendre et grandir dans un environnement favorable », déclare-t-il.

Selon les récentes statistiques brossées par l'UNICEF, la RDC a réalisé des avancées significatives vers l’accès universel à l’enseignement primaire au cours de ces dernières décennies. 

Ainsi, environ 4 millions d’enfants de 6-11 ans sont toujours hors de l’école, représentant à peu près 21% du total des enfants de ce groupe d’âge. 

Cedrick Sadiki Mbala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre