Camp Tshatshi

[Kinshasa] Flambée du prix d'un sac de farine de maïs : les militaires et policiers sont les plus privilégiés au détriment de la population civile


[Kinshasa] Flambée du prix d'un sac de farine de maïs : les militaires et policiers sont les plus privilégiés au détriment de la population civile

Les militaires et policiers achètent un sac de farine de maïs de 25 Kg toujours à 18.000FC bien qu’il y a hausse du prix de la farine de maïs sur le marché où un sac de 25 Kg se vend actuellement à 50 et 90.000FC.

Sans tenir compte de la flambée du prix sur le marché, le Chef de l’État a voulu s’assurer du maintien du prix à 18.000FC dans les différentes cantines de vente des produits issus du Centre Laurent Désiré Kabila (ex Kaniama-Kasese) et de Lovo dans le Kongo Central.

Des cantines du Service National se poursuit sans aucune interruption dans les camps militaires et des policiers, six mois après le lancement de cette opération par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Sur instruction du Chef de l’État, le commandant du Service National, le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, révèle que dans la deuxième moitié de l’année en cours, ces cantines militaires seront approvisionnés d’autres produits de première nécessité tels que les poissons chinchards, l’huile de table, le poulet...

D’après le cabinet du Président de la République, ces points de vente concernent, dans un premier temps, le camp Tshastshi, camp Badiadingi, camp Kabila, camp Lufungula et camp CETA, pour la ville de Kinshasa mais également les camps Est et Kimbembe dans la ville de Lubumbashi.

Signalons que le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, avait instruit les services des ventes de faire en sorte que toutes les familles accèdent de manière équitable à ces produits.

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre