Noel Tshiani  _photo des droits tiers

Adhésion de la RDC à la ZLECAF : Noel Tshiani insiste sur les défis à réléver


Adhésion de la RDC à la ZLECAF : Noel Tshiani insiste sur les défis à réléver

 L'ancien candidat à la présidentielle Noel Tshiani Muadiamvita a dû faire étalage des différents défis qui attendent la République Démocratique du Congo (RDC), quant à son adhésion à la zone de libre échange continental Africaine (ZLECAF), au cours d'un forum économique ténu samedi 22 mai à l'université Révérend Kim, site de Lingwala. 

La RDC va-t-elle tirer profit de ce marché continental ? C'est dans ce sens que Noel Tshiani a abordé la question.

Par là même, il affirme, pour que la RDC soit compétitive, elle se doit de relèver un certain nombre des défis, à savoir le défi sécuritaire. '' on doit rétablir la paix et la sécurité sur l'ensemble du territoire national pour permettre aux investisseurs d'opérer'' a-t-il souligné.

Poursuivant dans son élan, l'homme a soulevé la question du déficit des infrastructures de base : le manque de l'eau, le manque de l'électricité, le manque de service de télécommunication, le manque de route, le manque de port et aéroport modernes, toutes des réalités qui ne favoriseront certainement pas la RDC à concurrencer les 53 autres pays africains au sein de la ZLECAF.

Pour Noel Tshiani, c'est en relevant ce défi d'infrastructures de base que la RDC pourra s'ouvrir à d'autres pays et  ainsi exporter certains de ses produits, pour ne pas qu'être un simple importateur des produits venant des autres pays de la ZLECAF...

 Dominique Malala

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre