Assemblee nationale_Photo des droits tiers

Assemblée nationale : 330 députés ont voté la loi sur l'accord de la zone de libre-échange


Assemblée nationale : 330 députés ont voté la loi sur l'accord de la zone de libre-échange

Au total 330 députés nationaux ont voté OUI ce vendredi 22 janvier pour le projet de loi autorisant la ratification par la République démocratique du Congo de l’accord créant la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAF).

Ainsi, cette loi sera envoyée au Sénat pour la seconde lecture avant sa promulgation par le Chef de l'État. ZLECAF est un projet de zone de libre-échange en cours de création sur l’ensemble du continent africain. Elle regroupera la zone tripartite de libre-échange, qui doit inclure le Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA), la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE) et la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC), avec d’autre part la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), l’Union du Maghreb arabe et la Communauté des États sahélo-sahariens.

La République Démocratique du Congo fait partie des pays ayant adhéré à l’accord portant création de la ZLECAF. Elle n'a pas ratifié depuis sa signature le 20 mars 2018.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre