Ambassadeurs

Climat des affaires : Mise en place du cadre de concertation entre Gouvernement et ambassadeurs en poste en RDC


Climat des affaires : Mise en place du cadre de concertation entre Gouvernement et ambassadeurs en poste en RDC 

Le Gouvernement et les ambassadeurs ainsi que les chefs des missions diplomatiques de 16 pays en poste en RDC ont mis en place, le mardi 11 octobre, un cadre de concertation sur le climat des affaires en RDC, a-t-on appris de la cellule de communication de la Primature. 

Cette initiative est issue des échanges entre le Chef du gouvernement et cette délégation des ambassadeurs. 

L'objectif ce cadre de concertation est, la même source, de préserver le meilleur partenariat avec le secteur privé tant national qu’étranger. 

« On a eu une réunion très intéressante et très importante. Un des objectifs était d’avoir un cadre de concertation permanent. cadre de concertation permanent. Ce n’est pas qu’on va résoudre le problème dans un jour. On a besoin de plus de temps, plus d’échanges, en toute franchise. Donc, avec le Gouvernement, on a établi ce cadre de dialogue permanent », a déclaré en substance l’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en RDC, Jolke Oppewal. 

Le Président de la République, Félix Tshisekedi fait de l’amélioration du climat des affaires son cheval de bataille, précise la dépêche de la même source, qui indique que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama et tout son gouvernement s’attèlent à matérialiser cette vision dans l’intérêt supérieur de la République et dans le but de préserver le meilleur partenariat avec le secteur privé tant national qu’étranger.

Outre la dimension économique, rapporte la cellule de communication de la Primature, cette rencontre revêt, aussi une dimension diplomatique.

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre