Chargement
Station-service Goma

Grève des opérateurs des produits pétroliers du Nord-Kivu : hausse des prix à la pompe et des transports

Les opérateurs des produits pétroliers du Nord-Kivu ont grevé ce vendredi 17 mars 2023. Les stations-services n'ont pas ouvert à Goma.

Par conséquent, les prix des transports en communs ont vertigineusement galopé.

Tenez, une course de 500 FC (taxi-bus) est passée à 1000 FC. Il en est de même pour les motards qui ont rehaussé de 1.500 FC à 2.500 FC voire même 3000 FC/course. 

Dans une lettre ouverte adressée au gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenan-général Constant Ndima, les opérateurs des produits pétroliers fustigent une lourdeur administrative. 

"Compte tenue d’une lourdeur administrative que nous observons dans l’harmonisation de faire respecter les prix des produits pétroliers à la pompe, tel que nous l’avions soulevé dans notre memo du 21 janvier 2023 dont copie en annexe, et aussi appuyé par plusieurs réunions sous votre autorité, il a été décidé ce jour, sans vouloir nous heurter à votre modestie, de sauvegarder le peu de temps encore disponible, de déclencher un mouvement de fermeture de nos stations-services pour faire entendre nos voix vu les désastres que nous traversons", lit-on dans ce document.

Cette situation intervient au moment où le Nord-Kivu enregistre une flambée de prix de denrées alimentaires sur le marché et des perturbations économiques dans différents secteurs de la vie. 

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre