Chargement
photo droit de tiers

Kananga : les opérateurs économiques invités à ne pas payer les taxes et impôts jusqu'à l'élection d'un gouverneur responsable

Dans une interview accordée à la presse de Kananga mardi 11 janvier, M. Justin Tshibangu Mbuyi, team leader/gouvernance économique du Cadre de concertation de la société civile et délégué de la Fédération nationale des petites et moyennes entreprises (FENAPEC), a lancé l’appel aux opérateurs économiques à ne pas payer les taxes et impôts jusqu'à l'élection d'un gouverneur responsable.

« Nous avons demandé aux opérateurs économiques de ne pas payer les taxes et impôts, mais de s'y conformer dès le mois de février 2022 comme le chef de l’État lui-même a confirmé lors de sa tournée dans la région du Grand Kasaï et dans son échange avec la population de Kananga que les élections du gouverneur auront lieu au mois de janvier », a-t-il dit.

Et de poursuivre : « Nous ne pouvons pas donner de l'argent à un gouvernement qui ne fait rien ni pour la population ni pour les autorités. Ça signifie que nous donnons l’argent aux individus qui s’en approprient ».

Par ailleurs, Justin Tshibangu a évoqué la non-adoption du projet de budget exercice 2022 par l’assemblée provinciale, conformément à la loi des finances. Ce qui met l’exécutif provincial en état d’irrégularité vis-à-vis de cette loi.

D'après cet acteur de la société civile et opérateur économique, seul le gouvernement qui sera issu des prochaines élections sera responsable devant l’assemblée provinciale et autorisée à recevoir les impôts et taxes pour le fonctionnement des institutions de la province du Kasaï Central et pour le bien-être de sa population.

Crispin Phocas MAYIMBU

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre