Tshisekedi

La RDC place l'Expo Dubaï 2020 sous le thème « Nous faisons battre le cœur de l'Afrique »


La RDC place l'Expo Dubaï 2020 sous le thème « Nous faisons battre le cœur de l'Afrique »

Le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi a procédé à l'ouverture, ce mardi 22 mars, de la journée dédiée à la RDC à l'Expo Dubaï 2020. 

Dans son allocution en marge de ce grand rendez-vous, le Chef de l'Etat a vanté les atouts miniers, forestiers et culturels de la RDC devant les investisseurs Emiratis. 

Au cours des son séjour, l'on prévoit la signature des accords commerciaux entre la RDC et les Émirats Arabe unis, annonce la presse présidentielle. 

Cette foire promotionnelle a voulu donner à chacun une opportunité de se choisir un thème et promouvoir par la même occasion ses potentialités socio-culturelles au cours d'une journée réservée . 

C'est ainsi que la RDC veut faire prévaloir sa position au centre du continent africain, de par ses multiples potentialités du sol et du sous sol. A l'instar du thème général : connecter les esprits, construire le futur, chaque participant devait se choisir un sous thème. ''Nous faisons battre le coeur de l'Afrique'', tel est celui que les organisateurs congolais ont retenu pour leur participation.

La culture à l'honneur

Au pavillon de la RDC, dans le District Opportunité, les préparatifs de cette foire d'envergure internationale vont bon train et le pays s'apprête à recevoir les visiteurs et investisseurs venus de par le monde. 

L'exposition de Dubaï offre là une vitrine pour le rayonnement de la culture congolaise et vient, à point nommé faire découvrir au monde non seulement l'esprit innovateur et créatif du peuple congolais, mais également toute la diversité de son potentiel culturel. 

À cet effet, plusieurs groupes musicaux du pays vont s'y produire et en profiter pour célébrer la Rumba congolaise, désormais inscrite par l'Unesco au patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Opportunités multiples pour les investisseurs

Il va de soi que les opportunités dans les différents domaines des mines, de l'agriculture et de l'environnement seront aussi mis en exergue, côté RDC, sans oublier sa biodiversité pour laquelle elle est désormais considérée comme pays solutions aux problèmes climatiques de la planète.

À noter que le Président Tshisekedi avait instruit le Gouvernement de préparer minutieusement cette participation de la RDC à cette exposition universelle afin d'assurer sa réussite dans ce contexte de compétition où chaque pays va sortir ses meilleurs atouts. Plusieurs membres du Gouvernement l'ont précédé dans la capitale Émirati.

L’Expo 2020 est une exposition universelle qui se tient à Dubaï, aux Émirats arabes unis du 1ᵉʳ octobre 2021 au 31 mars 2022.

Domi

Laissez-nous un message

Actualités

Besoin de rejoindre l'équipe de LaPlumeInfos.net ? Trouvez plus d'infos sur nous à cet endroit !

Nous Connaitre